Le Trail de la Vallée de Chevreuse – version supportrice !

Publié le par Laurine


Tout commence dimanche matin…

Ou plutôt tout commence dimanche dans la nuit. Il est 2h40, le réveil sonne !
Petite pensée pour ceux qui sont en boîte à cette heure-ci !! Chacun son truc !


Arrivés à Auffargis, Frank va retirer son dossard, on papote avec un kikoureur, on en aperçoit également d’autres mais nous sommes timides donc…
Derniers préparatifs à la voiture.

7h15 le départ est donné, 570 traileurs se lancent à l’assaut des 51kms et 2000 mètres de dénivelé.

    

 


Après une première boucle de 17kms, les coureurs repassent vers le départ pour le 1er ravitaillement. Pendant ce temps, je réussi à récupérer une carte du parcours pour pouvoir suivre. Et oui, c’est du sport aussi d’être supportrice !

 

A 9h, mon kikoureur préféré arrive : « je n’ai pas vu passer ces 17kms ». Un verre d’eau et un Ferrero Rocher plus tard, hop le voilà qui repart.



Pour moi, mon boulot de supportrice commence vraiment. Je mets à profit mon expérience en orientation pour me rendre (en voiture !) au kilomètre 25 environ.
Les premiers viennent de passer. C’est rigolo la tête de course : parfois il n’y a aucun coureur pendant 5 minutes puis trois d’un coup. Un petit mot d'encouragement pour chaque coureur.
Frank arrive déjà. Nous faisons des jaloux avec notre « dopage naturel » !

 

 

 

    



Je me rends ensuite à Dampierre-en-Yvelines, je papote avec une bénévole. Frank ne me laisse pas beaucoup de temps, il a encore gagné quelques places.

 


Je reprends la voiture pour aller à Maincourt. Je rigole bien avec les bénévoles qui assurent la sécurite de la traversée de la route. Les visages des traileurs commencent à être marqués, bien que ce soit les premiers.
Frank arrive, l’air toujours aussi bien, même s’il se dit fatigué. On ne change pas notre recette qui gagne : un Ferrero Rocher…

 

 

 


Je vois Frank une dernière fois avant l’arrivée au dernier ravitaillement. Puis je vais à l’arrivée.
Les premiers viennent d’arriver. Un à un les traileurs en finissent. L’arrivée est très confidentielle, rien à voir avec les Templiers par exemple…

    

 

45 coureurs sont arrivés et voilà mon kikoureur préféré qui arrive tout sourire !




Joyeux anniversaire !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitation à Franck pour cette belle perf et félicitation aussi à toi car etre supportice n'est pas tres facile.<br /> et donc il tourne au ferrero !!!! la proche j'essai aussi les ferrero.<br /> Ps Bon Anniversaire ;-)
Répondre
N
Bravo pour ton travail de supportrice et pour avoir eu le courage de te lever aussi tôt! et félicitations à Monsieur pour sa belle perf!!
Répondre
F
joulie supportrice + ferrero= un beau dimanche d'anniversaire. MERCI pour tes encouragements! c'est rudement bon...
Répondre